MAGNET Valréas : rectification automobile

Contactez-nous pour plus d'information

04 90 35 57 07

Rectification automobile

Toute la rectification et l'usinage de pièce moteur thermique - Auto, Moto, Poids lourds, Agricole, Aviation légère

Principaux équipements :

  • Ban d'épreuve culasse bloc moteur
  • Rectifieuse de culasse
  • Aléseuse
  • Rodeuse
  • Rectifieuse vilebrequin
  • Rectifieuse sièges/soupapes
  • 1 équilibreuse BORGO Ø1000*3000 de 3 à 300kg
  • 1 perceuse
  • 1 poste à souder TIG (alu)
  • 1 poste à souder MIG
  • Rectifieuse plane 600*130
  • Sciage automatique

Réalésage

Nous effectuons tous types d'alésage sur les blocs moteur, les cylindres auto moto, pour l'agriculture, la compétition et de nombreux autres domaines.
Nous réalisons des mesures tout au long du ré alésage et ajustons son ampleur de manière à rester dans un écart type proche de 0 par rapport aux normes du constructeur ou aux côtes que vous nous fournissez.

Vilebrequin

La rectification du vilebrequin consiste à rectifier les portées des bielles et les portées de ligne, cette opération est prévue par le constructeur en cas d’usure.
Des mesures précises sont réalisées tout au long du processus de rectification.

Aléseuse en ligne

L’alésage de la ligne d’arbre est nécessaire lors de la déformation du bloc moteur, on alèse aussi les paliers d’arbre à came sur les blocs moteur, et aussi l’alésage des paliers d’arbre à came sur culasse.

Epreuve de culasse

Epreuve de culasse

Les tests réalisés à l'issue du processus de surfaçage permettent de vérifier l'étanchéité de votre culasse au niveau du passage de l'eau et de l'huile.
Cette épreuve est réalisée à 70°C et sous une pression de 3 bars.

Surfaçage de culasse

Surfaçage de culasse

Nous réalisons des mesures tout au long du processus de manière à pouvoir, éventuellement, ajuster le surfaçage. Notre objectif étant en 1er lieu de fournir des pièces respectant vos côtes ou celles préconisées par le constructeur.
Nous nous efforçons de réduire l'écart type au maximum.

Soupapes

Nous rectifions la portée des soupapes pour leur redonner l'étanchéité d'origine. La rectification des sièges de soupapes dans le même temps est conseillée.
Des mesures précises sont réalisées tout au long du processus de rectification. Notre objectif est d'obtenir une étanchéité parfaite entre la soupape et son siège tout en restant dans les normes constructrices.

Soupape rectifiée
Rectifieuse de soupapes

Sièges de soupapes


Nous rectifions l'angle et la largeur des sièges soupapes pour leur redonner l'étanchéité d'origine. La rectification des soupapes dans le même temps est conseillée.
Des mesures précises sont réalisées tout au long du processus de rectification. Notre objectif est d'obtenir une étanchéité parfaite entre la soupape et son siège tout en restant dans les normes constructrices.

Siège de soupape
Sièges de soupapes
Rectifieuse de soupapes

Magnétoscopie

Magnétoscope

La magnétoscopie du vilebrequin en règle générale, ou autre pièce métallique consiste à vérifier qu’il n’y ait pas de crique (amorce de rupture) avant de procéder à la rectification de ces pièces. Les crique peuvent se former, suite à une défaillance du moteur, ou au vieillissement du métal.
Le procédé est d’envoyer un courant magnétique dans la pièce, ainsi qu’un liquide spécial, et les criques apparaissent au moyen d’une lampe à ultraviolets.

Equilibrage

Les vilebrequins sont soumis à des mouvements de rotation qui provoquent des vibrations s'ils sont déséquilibrés.
Nous réalisons des équilibrages dynamiques pour éliminer toutes vibrations.
Nous intervenons sur les vilebrequins et également sur les transmissions poids lourd.

Equilibrage pignon
Equilibrage pignon
Equilibrage turbine
Equilibrage transmission